FMA Épisodes 22 à 32

Episode 22: Les Homonculus (vf)

Al et Scar ne font pas vraiment le poids face aux homonculus : Gluttony a vite fait de se débarrasser de Scar tandis qu’Al, toujours en proie au doute, ne peut grand chose face à Lust. Pendant ce temps Ed, toujours accompagné de Shou Tucker, continue d’explorer le laboratoire n°5 afin d’en percer tous les secrets…

 

Episode 23: Coeur d'Acier (vf)

Après la quasi destruction du laboratoire n°5, Winry débarque à Central pour réparer la bras d’Ed. Depuis sa rencontre avec le prisonnier n°66, Barry le Boucher, Al doute de son existence. Il pense qu’Edward l’a créé et lui a implanté des souvenirs.

 

Episode 24: Souvenirs enracinés (vf)

Croyant toujours que son frère n'a fait que créer ses souvenirs, Al s'enfuit et se retrouve nez à nez avec deux jeunes garçons issus de la tribu d'Ishbal qui, maintenant, se cache dans les égouts suite à une attaque de mercenaires qui se disent "engagés" par les Alchimistes d'Etats. Il y restera peu de temps, mais ce ne sera pas de tout repos.

 

Episode 25: Cérémonie d'Adieu (vf)

Après les évènements du 5ème laboratoire, Al et Ed choisissent de chercher un moyen moins dangereux pour retrouver ce qu'ils ont perdus. Ils partent donc pour Dublith, la ville où réside leur maître. Mais en fait, il prennent une toute autre direction, vu que leur maître les tueraient s'il apprennait que Ed est devenu un Alchimiste d'Etat. Pendant ce temps, le major Hugues continue son enquête sur les homonculus, mais...

 

Episode 26: Au pays des auto-mails (vf)

Ed, Al et Winry sont partis pour Rush Valley. Arrivés là-bas, ces derniers vont regarder un concours de bras de fer entre auto-mail, où une jeune fille, Paninya, failli gagner. Ensuite, pour prouver que son auto-mail est formidable, Paninya va défier Ed.

 

Episode 27: Maître (vf)

Le maître de nos héros, Izumi Curtis apparaît soudainement devant eux, et ces derniers n'échappent pas à une petite correction de sa part.
Izumi les emmène de force à Dublith, où elle habite avec son mari. Lors du voyage, Al et Ed se remémorent leur première rencontre avec la personne qui allait leur enseigner l'alchimie. Une fois à Dublith, nos deux héros retrouvent les lieux qu'ils avait habités quand ils étaient jeunes.
Cet épisode se termine avec l'aveu de Ed à leur maître qu'ils ont essayé de transmuter leur mère...

 

Episode 28: Un est tout, tout est un (vf)

Al et Ed sont forcés par Izumi de retourner sur l'île où ils ont du rester pendant un mois quand ils étaient jeunes. Une fois sur place, il se remémorent tous ce qui s'est passé sur cette île et découvrent qu'ils ne sont pas seul sur cet îlot, vu que quelqu'un a mangé leur repas....

 

Episode 29: Un enfant innocent (vf)

La personne qui était sur l'île s'est montrée et Izumi l'emmène chez elle. Ed est curieux a propos de ce personnage et ne cesse de l'embêter, ce qu'il lui vaut une punition. Ensuite, Al réalise que le bras et la jambe de cet enfant ressemblent à ceux que Ed a perdu lorqu'il a essayé de faire revivre sa mère et lorsqu'il a fixé l'âme de Al dans l'armure.

 

Episode 30: Attaque du QG Sud  

Suite à la découverte que le bras et la jambe du garcon appartiennent à Ed, ce dernier se lance à sa poursuite. Mais, lorsqu'il le rejoint et s'explique avec lui, les militaires interviennent et enlève le garçon, qui est un homonculus !
Pendant ce temps Scar et les siens arrivent dans un lieu où ils pourront se reposer, mais Yoki, ancien militaire, reconnait Scar et appelle l'armée, qui envoie une équipe pour s'en charger, celle de Mustang. Pour finir, Izumi part seule a l'assaut du quartier général de sa ville pour reprendre le garçon.

 

Episode 31: Le péché

La confrontation dans la base militaire se poursuit. Envy, qui a pris l'apparence du führer pour tromper Ed et les militaires, donne à manger des pierres philosophales au garçon possédant le bras et la jambe d'Ed et ce dernier s'éveille en tant qu'homonculus. Ensuite, le maître des frères Elric emmène le garçon, Wrath de son nom d'homonculus, sur l'île où il a été découvert et ce dernier tente de la tuer. Nos deux héros arrivent à temps pour empêcher cela, mais... 

 

Episode 32: Dante

Le combat entre Wrath et Al bat son plein. S'en suit un combat entre Ed et l'homonculus, et Ed prend l'avantage. Mais, lorsque ce dernier va porter le coup de grâce, Izumi l'en empêche. Wrath réussi à s'échapper grâce aux pouvoirs de Sloth et Envy, venus spécialement sur l'île pour le récupérer.
Izumi, reconnaissant ses erreurs, renvoie Ed et Al. Mais, ces derniers insistent comme toujours et Izumi les envoie chez Dante, une personne chez qui elle a étudié l'alchimie. Mais ce n'était pas sans compter sur la viste de Greed et de ses acolytes...

 

<- Episodes 11 à 21 ~ Episodes 33 à 42 ->

Revenir au sommaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site