FMA Épisodes 43 à 51

Episode 43: Chien errant (vf)

Après qu'Al soit "devenu" la pierre philosophale, les deux frangins décident de rentrer à Resembool. Dans leur ville natale, Winry est de retour et fait la connaissance d'une personne qui n'est autre que le père des nos deux héros. Pendant ce temps, le Fürher ordonne à Mustang et à ses hommes de partir à la recherche des frères Elric...


Episode 44: Hohenheim le Lumineux (vf)

Les retrouvailles sont plutôt tendues entre Ed et son père. Al est content de retrouver son géniteur et passe la nuit à discuter avec lui. Mais, ce dernier repart au petit matin, tandis que les frères Elric doivent se cacher chez Winry pour permettre à Mustang de dissuader les militaires d'enquêter chez cette dernière.
Hohenheim, le père d'Al et d'Ed, va rendre visite à Lyra.

 

Episode 45: Coeur corrompu (vf)

Alors qu'Hohenheim est confronté a Dante (dans le corps de Lyra) et à ses homunculus, Edward et Alphonse, bien décidés à mettre fin aux exactions des homonculus, partent incognito à leur recherche.

 

Episode 46: Transmutation humaine (vf)

Alphonse est finalement allé à la rencontre de Tucker qui asbesoin de la Pierre Philosophale (autrement dit Al) pour ressuciter sa fille Nina.
Alors que Mustang et Armstrong sont envoyés dans le Nord, les homonculus et Dante continuent d'éxecuter leurs plans.

 

Episode 47: Sceller un homonculus (vf)

Edward et Lust affrontent Wrath et Sloth dans un entrepot abandonné... Au centre des préocupations, Al (qui est toujours la Pierre Philosophale), ne sait quel camp choisir, celui de son frère qui l'a toujours aidé, ou celui de son "ancienne mère" malgré qu'elle soit devenue un homonculus et de ce fait ne possède pas de sentiments.

 

 

Episode 48: Adieu (vf)

Alphonse, enlevé par Envy et Wrath, s'enfuit, haineux envers Edward. Ce dernier décide avec Izumi de partir à l'assaut du QG militaire de Central City afin d'y débusquer le Führer. De son coté, Mustang cherche à déclencher une rébellion dans les rangs militaires afin de renverser le Führer...

 

 

Episode 49: Derrière la porte (vf)

En suivant les instructions présentes dans la lettre laissé par le père des frères travaillant sur l'eau rouge, Ed découvre l'entrée menant à la cité engloutie. Là, il rencontre Lyra, mais ne tarde pas à découvrir sa "véritable indentité". S'en suivent des explications entre Dante et Ed.

 

Episode 50: La mort (vf)

Hohenheim explique à Edward que ce monde (le nôtre) est lié au leur par la Porte et que les morts de notre dimension servent à l'alchimie de la dimension d'Amestris. Nos 2 dimensions sont assez semblables, si ce n'est que nous avons compensé l'alchimie par autre chose. Edward se trouve donc dans le corps de l'Edward de notre monde. Hohenheim est finalement convoqué par Churchill et un zeppelin tombe du ciel et écrase Edward.
Pendant ce temps à Central City, Mustang affronte le Führer Bradley, mais ce dernier a nettement l'avantage et à quelques rues de là, Mécha-Archer écrase toute résistance sur son passage.

 

Episode 51: Un monde imparfait (vf)

 

Edward vient de se faire tuer par Envy et Alphonse va à l’encontre de Dante et tente de faire ressusciter son frère. Pendant ce temps, le combat entre Mustang et Bradley continue mais tourne a l'avantage de ce dernier. Heuresement, le "fils" de Pride vient apporter le "trésor de papa". Enervé, le Führer tue son fils, mais se fait tuer par Mustang. A la sortie Archer l'attendait mais il meurt de la main de Hawkeye. Alphonse ayant réalisé une transmutation humaine a disparu mais Edward est de retour saint et sauf avec ses membres originaux...

 

<- Episodes 33 à 42 ~ FIN !

Revenir au sommaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site