FMA Episodes 11 à 21

Episode 11: Faux frères 1ère partie (vf)

Psiren indique aux frères Elric la cité de l'or, Xénotime, pour trouver un alchimiste capable de fabriquer une pierre philosophale. Dès que leur identité est découverte, les habitants les prennent pour des imposteurs. Des frères Elric seraient déjà chez l'alchimiste Magwar pour fabriquer une pierre philosophale. Edward et Alphonse essaient donc de s'introduire chez Magwar pour découvrir qui usurpe leur identité. Ils ne réussissent que lors de la deuxième tentative, se retrouvant confrontés aux frères Tringham. L'aîné, Russel, attaque Edward avec de l'eau rouge, mais son cadet Fletcher intervient pour le protéger, révélant que cette eau rouge constituant une étape dans la recherche de la pierre philosophale est toxique et qu'elle est responsable de l'empoisonnement subi par la cité.

 

Episode 12: Faux frères 2ième partie (vf)

Edward et Alphonse quittent la demeure de Magwar, laissant sans le savoir les frères Tringham dans une position difficile : en constatant les dégâts subis par le laboratoire, Magwar exige que la production de pierre rouge soit accélérée par le biais d’une méthode encore moins éthique. Quand Russel refuse, Magwar révèle qu’il sait que les deux frères Tringham sont des imposteurs, et les capture. Le jour suivant, Magwar invite les frères Elric à poursuivre les recherches sur l’eau rouge. Ils acceptent, mais en profitent pour libérer les frères Tringham et questionner Magwar. Ce dernier s’échappe, provoquant la fuite d’une grande quantité d’eau rouge. Heureusement, Fletcher intervient en transmutant une forêt dont les racines absorbent l’eau avant qu’elle n’empoisonne davantage la cité. 

 

Episode 13: Flame VS Fullmetal (vf)

Edward propose un duel au Colonel Mustang pour le renouvellement de son titre d’Alchimiste : le feu VS l’acier ! Mais il pose des conditions : si Edward remporte la victoire, Mustang lui dira tout ce qu’il sait sur un certain docteur Marcoh. Celui-ci a, en effet, réussi a créer une pierre philosophale imparfaite. Ed espère pouvoir consulter les notes de l’ancien Alchimiste de Cristal. Pendant ce temps, Al tombe sur un chaton et espère le garder avec lui.

 

Episode 14: Le bras droit destructeur (vf)

Une fois après avoir obtenu ce qu’ils voulaient, c’est-à-dire des informations sur l’endroit où se trouve Marcoh, Ed et Al s’y rendent. Ils se rendent compte qu’ils sont suivis. C’est à ce moment que l’on fait la connaissance du Commandant Armstrong l’Alchimiste aux Bras Puissants. Il retrouve le docteur, mais l’armée, qui les ont aussi suivis, embarquent l’Alchimiste de Cristal. Ed le sauve. Scar débarque et tue, en lui explosant le cerveau, l’Alchimiste au Sang d’Acier, le général de brigade Basque Grand. Et pour finir c’est Armstrong qui sauve les frères Elric et le Docteur Marcoh.

 

Episode 15: Le massacre d'Ishbal (vf)

Après avoir réussi a échapper à l’armée et à Scar, Marcoh explique ce qui s’est réellement passé à Ishbal. Les ishbals, originaires d’une ancienne tribu de l’Est, vénèrent le dieu Ishbala et considèrent que l’alchimie est une sorcellerie qui pervertie les créations de Dieu. Lors d’un banal contrôle, un soldat tua accidentellement un enfant, ce qui déclencha une guerre. Au bout de 7 ans la guerre durait encore. Le Généralissime envoya alors les « ultime nettoyeurs » - un corps d’élite formé par les alchimistes d’État. Roy Mustang, Alchimiste de Flamme, Alex Louis Armstrong, l’Alchimiste aux Bras Puissants, Basque Grand, l’Alchimiste au Sang d’Acier, Kimblee, l’Alchimiste Écarlate et Tim Marcoh, faisaient partie de l’expédition. Pour détruire tous les foyers de résistance en une nuit, Marcoh leur donne, contre son gré, une pierre philosophale imparfaite. Malgré ça, elle décuple quand même leurs pouvoirs. Lors de cette rébellion un couple de médecins fut exécuté parce qu’ils soignaient tout le monde sans distinctions, ishbals comme militaires.

 

Episode 16: Ce qu'on a perdu (vf)

Edward, Alphonse et le major Armstrong sont en route pour la maison des Rockbell, pour retrouver Winry, seule capable de réparer la méca-greffe d’Edward.

 

Episode 17: La maison familiale (vf)

 

Après avoir attrapé leur train, Ed, Al et le Commandant Armstrong arrivent à Resembool pour qu’Ed se fasse faire une nouvelle méca-greffe. Winry, poussée par sa curiosité, découvre ce qui est gravé dans la montre en argent d’Edward.

 

Episode 18: Les notes de Marcoh (vf)

 

Après s’être fait réparer sa méca-greffe par Winry, Ed, Al accompagné par Armstrong partent pour Central dans le but de retrouver les notes de Marcoh. Ils sont accueillis par le Sous-Lieutenant Ross et le Sergent Bloch. Ils apprennent également que la section 1 de la bibliothèque, dans laquelle ils devaient faire leurs recherches a été réduite en cendres, la nuit passée. Scar est le principal suspect. Les alchimistes essaient de retrouver les notes de Marcoh. Ils apprennent que Chesca, une ancienne bibliothécaire, a lue ces notes et grâce à sa mémoire phénoménale elle est capable de reproduire chaque livre qu’elle a lu.

 

Episode 19: Toute la vérité (vf)

 

Une fois en possession des notes de Marcoh, les frères Elric entreprennent de les déchiffrer. Ils découvrent alors l’ingrédient secret pour la création de la pierre philosophale: des vies humaines.

 

Episode 20: Âme de gardien (vf)

 

Alphonse est bouleversé à l’idée qu’il ne soit peut-être pas humain et cherche des réponses. Pendant ce temps, Lust, Envy et Glutony préparent un coup. Ed et Al découvrent que le laboratoire no 5, celui qui était autrefois utilisé pour les recherches de l’État sur la pierre philosophale, est anormalement protégé pour un bâtiment prétendument désaffecté. Ils vont y faire la connaissance de deux étranges personnages : les prisonniers n°48 et n°66.

 

Episode 21: La lueur rouge (vf)

 

Le combat entre Al et le Prisonnier 66 est interrompu par l’arrivée de Scar. Comprenant qu’il ne fait pas le poids, 66 décide de faire sauter le bâtiment. L’explosion entraîne la libération d’un étrange prisonnier. Pendant ce temps, à l’intérieur du laboratoire, Ed va se retrouver face à face avec un individu qu’il croyait mort…

 

<- Episodes 1 à 10 ~ Episode 22 à 32 ->

Revenir au sommaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×