FMA Episodes 1 à 10

Episode 1: Défier le soleil (vf)

Edward et Alphonse, encore très jeunes, tentent une transmutation humaine, technique d'alchimie interdite, pour ressusciter leur mère. Mais l'opération échoue, Edward perd sa jambe gauche, tandis qu'Alphonse perd tout son corps. Ed scelle alors l'âme de son petit frère dans une armure de métal en sacrifiant son bras droit. Quelques années plus tard, sur invitation, ils se rendent à la cité de Lior où tout se passe bien au début. Mais les choses se dégradent, et un combat a lieu entre les deux frères et le père Cornello. Durant celui-ci, Edward et Alphonse apprennent que Cornello possède la pierre philosophale qu'ils recherchent.

 

 

Episode 2: Le corps d'un condamné (vf)

Suite du combat contre Cornello, qui tourne à l'avantage de celui-ci grâce à la pierre philosophale. Edward et Alphonse s'enfuient mais les villageois sont à leur recherche et capturent Edward. Alphonse réussit à libérer son frère grâce à un stratagème qui consiste à faire entendre aux villageois les propos de Cornello, qui n'est pas un dieu comme il le faisait croire à tout le monde. Edward et Alphonse sont tout de même obligés de quitter la ville.

 

 

Episode 3: Maman (vf)

Les deux frères se souviennent de leur jeunesse où ils apprenaient l'alchimie sous l'œil bienveillant de leur mère. Mais celle-ci meurt d'une maladie. Ils se promettent alors de tout faire pour la ramener à la vie, même tenter l'alchimie interdite. C'est un échec, Alphonse perd son corps et son âme a juste le temps de se réfugier dans une énorme armure grâce à l'intervention d'Edward qui sacrifiera son bras.

 

 

Episode 4: Le trafiquant d'âmes (vf)

Edward et Alphonse apprennent que l'alchimiste Mahjal pourrait les aider à retrouver leurs corps.

 

 

Episode 5: L'homme au bras bionique (vf)

Après avoir rencontré Mahjal, ce qui ne donna rien, Edward et Alphonse décident de revenir à la capitale. Roy les fait monter dans un train où se trouvent le général Hakuro et sa famille. Mais le train est attaqué par des terroristes qui veulent faire pression sur le général pour que d'autres extrémistes soient libérés. Edward, Alphonse et le lieutenant-colonel Hughes réussissent à les en empêcher. À la fin de l'épisode, les frères Elric rencontre pour la 1re fois le lieutenant-colonel Mustang.

 

Episode 6: L'examen d'entrée (vf)

Edward et Alphonse arrivent à la capitale. Ils sont aidés par Mustang, qui les confie à Tucker, l'Alchimiste Tisseur de Vie, spécialisé dans la création de chimères. Ils font ainsi la connaissance de Nina, sa fille et de son chien Alexander. Edward s'entraîne pour l'examen d'accès au rang d'alchimiste d'État.

 

Episode 7: Les cris de la chimère (vf)

Edward réussit l'examen d'entrée et reçoit la montre des alchimistes qui prouve qu'il est bien admis. Mais tout ne se passe pas aussi bien pour Tucker, qui craint de ne pas pouvoir renouveler sa licence d'alchimiste national. Sérieusement perturbé, il en vient à former une chimère avec Nina et Alexander. Quand Edward le découvre, il est pris de rage, et Alphonse doit le retenir pour l'empêcher de tuer Tucker. Les militaires arrêtent ce dernier, tandis que la chimère Nina/Alexander ne parvient à fuir que pour être tuée par Scar.

 

Episode 8: La Pierre Philosophale (vf)

Sérieusement ébranlé par les agissements de Tucker, Edward reconsidère son choix de faire partie des alchimistes nationaux. Entre temps, Winry, à peine arrivée à Central, se fait enlever par un tueur en série, Barry le Boucher. En essayant de la sauver, Edward se fait également capturer et manque de se faire tuer. Barry finit néanmoins par être arrêté par l'armée, et Edward conserve sa montre et reçoit son titre de Fullmetal.

 

Episode 9: Au service du peuple (vf)

Edward et Alphonse partent dans l'Est pour inspecter la mine de charbon de Youswell. Sur place, ils décident de passer la nuit dans une auberge. Edward est jeté dehors sur le champ quand le gérant découvre qu'il est alchimiste d'État. Arrive ensuite Yoki, un représentant de l'armée, qui vient réclamer des taxes. Constatant le statut d'Edward, il le couvre de flatteries et cherche à le corrompre. Edward joue le jeu pour mieux le tromper, et parvient à lui arracher la propriété de la mine en transmutant passagèrement des lingots d'or. Il offre ensuite ce titre de propriété aux mineurs.

 

Episode 10: La voleuse fantôme

Après leur mission à Lior, Edward et Alphonse passent par Aquroya, où les autorités locales leur demandent de les aider à attraper une voleuse du nom de Psiren, une voleuse utilisant l'alchimie pour commettre ses vols. Ils la croisent à plusieurs reprises, mais à chaque fois elle les convainc qu'elle ne vole que pour servir des causes justes. Edward est dubitatif, mais Alphonse reste convaincu que Psirenne est quelqu'un de bien, et essaie de persuader son frère de la laisser libre. Mais de toute manière, même quand Edward finit par la remettre aux autorités, elle parvient à s'échapper presque aussitôt. Et Edward réalise que Psiren a au moins le mérite d'attirer des touristes dans cette ville menacée d'engloutissement.

 

Episodes 11 à 21 ->

Revenir au sommaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site